Restez en contact

Testez notre chat gratuitement

Tout savoir sur LA VOYANCE …

De manière générale, diverses disciplines constituent les « arts divinatoires » : tarot, astrologie, boule de cristal, etc. Ces pratiques sont bien implantées dans la société, on estime que un quart de la population en France a déjà rencontré au moins une fois un ou une voyant(e).

Un tarologue n’est pas forcément voyant ou médium mais maitrise l’utilisation du tarot. Cela ne veut pas dire que le tarologue ne pourra pas répondre à vos questions, cependant, la prestation et la nature de la dite voyance ne repose pas sur les mêmes capacités et compétences qu’un médium.
Le voyant utilise toujours un support qui lui permet de percevoir des éléments du passé, du présent ou encore du futur sans recourir aux cinq sens communs à la plupart des êtres humains.

Le médium a des visions ou apparitions d’entités telles que les esprits ou toute autre forme d’énergie invisibles. Ces apparitions peuvent témoigner de la présence d’un don de médiumnité de l’individu, elles apparaissent le plus souvent dans l’enfance ou lors de chocs psychologiques graves ou des états de souffrance morale extrême. Le médium a les capacités à travailler à distance avec votre prénom et date de naissance ou au son de votre voix.

Durant le moyen Age en Europe, surtout et un peu moins en Afrique du Nord, ce sont les astres qui vont redevenir le support préféré des voyants : l’astrologie, ancienne mais encore marginale, prend son essor.

D’après la théorie chrétienne d’alors, les étoiles sont en effet des disques derrière lesquels se cachent des anges ou des chérubins, et leur mouvement est en fait un signe. Le ciel s’organise donc en constellations, les années en périodes zodiacales, permettant par de savants calculs de déterminer l’horoscope. Nostradamus fut un astrologue reconnu de son vivant (qui rencontrait et conseillait nombre de personnalités); il a écrit un ouvrage dans lequel il dévoile, selon lui, tous les événements qui devraient se dérouler jusqu’en 2060 environ, date selon lui de la fin du monde.

Retrouvez toutes nos voyantes